<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Location


Paracuru est un endroit encore bien préservé du Brésil, d'innombrables attraits naturels offrent une variété de paysages qui suscitent l'intérêt permanent de ses visiteurs. De plus, vous pourrez découvrir des vastes plantations de cocotiers, ainsi que diverses lagunes et dunes entourent cette très belle ville.

Cette petite ville est très bien organisée. Elle possède un hôpital ouvert à tous, divers marchés, écoles, banques, postes, toutes sortes de commerces, ainsi qu'une gare routière qui vous permettera de rejoindre Fortaleza, en 2h de bus, par la route de la Côte du soleil couchant.

Les divers marchés de la place vous offrent la possibilité de vous ravitailler en produits frais tels que fruits et légumes ainsi que de multiples poissons et volaille, tous les jours de la semaine.

Les pharmacies et épiceries sont généralement ouvertes jusqu'à 22h.

Vous pourrez vous régaler d'excellents plats typiques de la région (crabes arrosés de bière, poissons, langouste) dans de nombreux restaurants de la place centrale ou, vous laisser tenter par une brochette de poulet ou de bœuf d'une churrascaria improvisée.


Le soir venu, vous pourrez vous détendre dans une des baraques (bars) qui borde la plage en appréciant le magnifique couché de soleil, tout en dégustant une caipiriñha au son de la musique populaire régionale - le "forró".


Paracuru se situe à moins de 100 km de Fortaleza, première grande localité et "point stratégique" l’aéroport.

C’est une petite ville au bord de mer très accueillante et bien tranquille, leurs habitants y vivent au rythme tropical durant toute l’année.

Géographiquement, Paracuru est au nord-est du Brésil, dans l’état du Ceara. C'est l’endroit idéal pour s’adonner au Kitesurf, bronzer, se reposer, se balader en buggy dans les dunes .

Paracuru vu du ciel

A cette latitude, la température de l'air est de 29° en moyenne et l'eau à 26°, le vent y souffle fort et tiède d'août à fin mars, tous les paramètres y sont pour s'éclater en kitesurf…


Comment s'y rendre?

Vol quotidien Genève-> Lisbonne -> Fortaleza.
Genève - Lisbonne:       2 heures
Transit:                       1 heure
Lisbonne - Fortaleza:   7 heures
Renseignements et prix sur Tourisme Pour Tous

 

 

Pour plus d'infos, contactez-nous!